jeudi 21 novembre 2013

Quels plaisirs !

Le plaisir que j'ai eu à partager cette aventure avec vous.

Le plaisir de faire de la bonne musique avec de bons chanteurs, parce que oui, vous chantez bien.

Le plaisir et l'émotion que j'ai éprouvés pour votre accueil, simple, chaleureux et d'une sincérité déconcertante.

Le plaisir de chanter avec Jean-Marie. Savourez la chance que vous avez : un chef compétent, d'une grande sensibilité, exigeant, tout en restant "charmant".

Faites en sorte de le garder !

Le plaisir de chanter à côté de Bernadette. Une p'tite bise spéciale pour toi, ma voisine !

Je pars en janvier travailler au Vietnam pour 3 mois. Mais c'est, encore avec plaisir, que je vous retrouverai à mon retour, soit pour venir vous écouter, soit... pour chanter, qui sait ?

Grosse bise à chacun d'entre vous et surtout, n'arrêtez pas de chanter. C'est vital, tripal, (ça existe ce mot ?) et ça vaut tous les médicaments !



Madeleine (la maaaaaaalaaaaaaaadie)!


lundi 11 novembre 2013

Pauvre Jacques, mais riche amitié


L'aventure, la belle aventure a pris fin.
Pauvre Jacques" s'est enrichi de votre musicale, amicale et cordiale participation. Le soufflé n'en finit pas de retomber; et quel soufflé !
Le choeur "Pauvre Jacques" s'est présenté dans la ligne des concerts avec un magnifique degré de préparation. Cela s'est remarqué à votre constance, à la beauté de vos interventions, à la cohésion, et à l'amitié qui s'est dégagée durant ce beau voyage. Nous venons tous d'horizons différents et pourtant, nous nous sommes retrouvés très semblables. Bravo à tous pour votre engagement remarquable. Nos vives félicitations à l'orchestre de chambre de Villars-sur-Glâne.

Un immense bravo à nos deux interprètes, Joelle et Bo !
Vous nous avez entourés, vous nous avez charmés et vous avez conquis les différents publics. Un immense merci pour cela.

Une empreinte artistique s'est posée magiquement sur notre passeport du bonheur, comme si nous connaissions par avance notre destination. Merci Nicole Michaud; ce fut un réel bonheur.
… Et la lumière fut ! Merci à Jean-Paul Bernard de nous avoir … éclairés.

Gratitude aux travailleurs de l'ombre, à celles et ceux qui ont permis la réalisation de ces cinq concerts, les portant à bout de bras. À  Clément Wicht, président du chœur Praroman, pour son soutien au projet et son engagement bien particulier. Merci à Corinne et Dominique Horner pour leur excellence dans les réservations. Et enfin et surtout, ma reconnaissance au comité d'organisation composé de Nicolas Lauper, président, Rémi Kilchoer, secrétaire et Jean-Pierre Wicht, trésorier, à tous les membres du comité ordinaire du chœur, Clément Wicht, Francine Despond, Anne-Marie Kilchoer et Arthur Wirz. Merci à la personne oubliée dont la discrétion honore notre voyage.




                                                                                Jean-Marie Kolly

Merci pour tout.

Cher Jean-Marie,
Tu nous a fait parvenir de chaleureux remerciements et des photos pleines d'heureux souvenirs.
Il manquait ceux que l'on doit au principal "artisan" de la fête, toi le compositeur et le chef de choeur.
 
Nous connaissions déjà et apprécions ta vaste culture musicale, tes talents et tes exigences. Nous découvrons encore un poète à la grande sensibilté  et à la prose délicate et pleine de musicalité. 
Merci pour ce Pauvre Jacques et tout ce que nous avons partagé avec tes choristes si agréables , accueillants et très organisés,  pour célèbrer ce grand événement.
Ce fut un point lumineux dans tout ce que j'ai pu vivre dans ma "longue " vie de choriste.
 
Merci pour tout cela et dans l'attente de nous rencontrer, je t'adresse mes cordiales salutations et toutes mes félicitations avec aussi mes cordiaux messages aux chanteuses et chanteurs de Praroman.
 
Robert

Merci à toi

J'ai vraiment eu énormément de plaisir à participer à ce projet avec toi et ta musique et avec toute l'équipe dont je relève souvent le côté chaleureux et accueillant.
A bientôt
Amitié
JB